Bière et priorités de l'AEP

greenspun.com : LUSENET : CA de l'AEP : One Thread

Ce qui suit est une partie du message que Stéphane avait envoyé sur la mailing list.

> Bière: > > Certaines réponses mènent vers la question: quelles sont les > priorités de > l'Association? J'ai souvent entendu que l'AEP fait trop de place aux > activités des comités à l'interne qui ne touchent pas l'ensemble des > étudiants. Qu'en pensez-vous?

Je crois qu'il n'est pas stupide de se poser la question. Le problème bien sûr est que les membres des comités à l'interne vont faire des pressions pour qu'on accepte leurs demandes. Tandis que les étudiants non-impliqués, eux n'ont font pas souvent.

Je crois qu'effectivement qu'il faudrait essayer d'avoir des activités qui touchent le plus d'étudiants possible. Mais est-ce qu'on doit empêcher qu'une activité se fasse parce qu'on attend qu'une activité qui rejoint plus d'étudiants se présente? Est-ce qu'on fixe des quotas sur le nombre d'étudiants bénéficiaires?

C'est une corde raide sur laquelle il est difficile de marcher...

D-Frost

-- Evens Fortuné (dfrost@step.polymtl.ca), June 18, 2001

Answers

L'interne ne touche pas l'ensemble des étudiants?

À mon avis, ceci est un faux débat.

Il faut cesser de se blâmer et de se poser des questions sur le "contenu" des activités que l'AEP organise pour expliquer certains manquent de popularité tant au niveau des membres d'un comité que la participation aux activités.

Regardons les comités à l'interne:

Poly-Party: vise la masse étudiante Poly-Show: vise la masse étudiante Poly-Photo: vise plutôt les amateurs de photo Polyscope: vise la masse étudiante Poly-TV: vise les amateurs de vidéo Allo-Poly: vise la masse étudiante Polyrad: vise la masse étudiante Poly-Théâtre: vise plutôt les amateurs de théâtre Comic: vise la masse étudiante (support tech.) et fReAKs de jeu (bash) Ciné-Cessaire: vise la masse étudiante Poly-Sports: vise la masse étudiante

On remarque donc que la majorité de nos activités visent tous nos étudiants.

À l'éduc, les comités visent tous la masse étudiante d'un groupe bien défini. Et le Clée et la foire aux livres touchent tout le monde.

Ce n'est pas parce qu'on fournit de la bière qu'on ne se préoccupe pas de respecter notre but:

de grouper les étudiants de l’École Polytechnique de Montréal et d’assurer leur bien-être physique, moral, intellectuel, social et économique.

Notre véritable problème n'est même pas au niveau de la communication ou de nos priorités, mais au niveau du marketing de nos activités. Et c'est là-dessus qu'on devrait concentrer nos efforts. Nos étudiants sont au courant, ils ne sont juste pas intéressés...

-- Président du Conseil (presidentca@aep.polymtl.ca), June 18, 2001.


oui mais

J'appuie Maxime parce que je pense qu'il décrit très bien où la situation en est. Toutes les activités de l'interne visent tous les étudiants, dans le sens où c'est n'importe quel étudiant de Poly qui peut y participer : les partys, les Po-Show Pub, les tournois de Poly-Sports, n'importe qui peut y aller. Si une majorité d'étudiants n'en sont pas au courant, c'est peut-être qu'il y a pas assez de pub, c'est peut-être que ça intéresse personne. Là où ça touche l'AEP, c'est quand la majorité qui était visée ne participe pas et qu'une activité floppe et se retrouve avec un déficit. En tous cas, si je me fie à mon expérience de PoPa, c'est probablement ça qui dérange et c'est sur cette voie qu'il faudrait orienté le débat, si en effet débat il y a...

Cris.

-- Cris. (cristina.del-vasto@polymtl.ca), June 22, 2001.


Moderation questions? read the FAQ